logo home.png

À la une

picto.png
picto.png
picto.png

INITIATION

À la méthode FELDENKRAIS

Face à l’exigence de ma pratique professionnelle et/ou artistique, suis-je présent(e) sensoriellement à moi-même ? Suis-je disponible ?  Suis-je conscient(e) de la transmission dynamique de la force à travers mon squelette ?  Dans un jeu d’exploration de mouvements simples et agréables, la méthode Feldenkrais permet de déployer son potentiel à travers des coordinations parfois inattendues, inhabituelles, insoupçonnées...

Plus d'infos

initiation Feldenkrais.jpg
initiation Feldenkrais.jpg
initiation Feldenkrais.jpg

Qui sommeS nous ?

Soutenue par le conseil départementadepuis sa création en 1993 sous l’appellation d'Union départementale des Conservatoires et Écoles de Musique, de danse et d'art dramatique de l’Oise, l’UCEM 60 est devenue en décembre 2010 Union des Établissements d’Enseignement Artistique de l’Oise – UDEEA 60.

L’UDDEA 60 regroupe aujourd’hui 8000 élèves artistes  : musiciens, danseurs, chanteurs, dessinateurs, comédiens, circassiens… répartis dans 31 structures dédiées à l’enseignement artistique du territoire isarien.

Elle est gérée par un Conseil d’Administration composé de dirigeants d’écoles d'enseignement artistique municipales et associatives, de professeurs, ainsi que des représentants du Conseil Départemental de l’Oise.

Dans le cadre du schéma départemental d'enseignement artistique, l’UDEEA 60 a été désigné  pôle ressource  "Évaluations" pour la formation des élèves comme des enseignants.

Le développement de partenariats, le succès des évaluations départementales, les actions autour de la danse, placent l’UDEEA 60 au centre du réseau des conservatoires et écoles artistiques de l’Oise.

Ses objectifs : être un vecteur de développement des réseaux en favorisant les échanges entre les différents établissements d’enseignements artistiques de l’Oise par le biais des différentes actions qu’elle propose.

Ses avantages :

- être adhérent à la FFEA

- bénéficier de formations, stages et conférences gratuitement.

- remise de 10 % à la Sacem

langfr-330px-Logo_Département_Oise.svg.png
FFEA.png